Réveil spirituel vs éveil spirituel.

Réveil spirituel menant à l'Ascension

Qu’est ce qui distingue le réveil spirituel de l’éveil spirituel?

Le réveil spirituel se distingue de l’éveil spirituel par le fait qu’il s’agit d’un processus de guérison de l’Être entier. Son nom décrit d’ailleurs avec justesse ce qu’il se passe lors de cette transformation. En effet, il n’est pas le résultat d’une volonté. En revanche, il va être déclenché par un évènement soudain, et/ou faire suite à des années de cheminement d’éveil spirituel. Ce déclencheur est en outre propre à chacun. Cela peut de fait, être une perte d’emploi, un divorce, un accident, une maladie, un rêve, une clairaudience etc… 

Quant à l’éveil spirituel, à la différence du réveil spirituel, il est une démarche personnelle, déclenchée par la volonté. Dès lors, la motivation de cette approche de développement peut avoir des origines très diverses. Il peut ainsi s’agir de la curiosité, du souhait de s’apaiser, d’acquérir des connaissances,  de s’améliorer en tant qu’être humain etc…

Enfin, lorsque l’on se réveille, il n’est plus possible de revenir en arrière et de se « rendormir » car la transformation est enclenchée. Il existe également plusieurs niveaux de réveil tout comme il y a différents niveaux d’éveil. Au final, le réveil consiste à retrouver la mémoire de qui l’on est, un être d’énergie et d’amour. Et le cheminement consiste à retrouver la mémoire de cette Connaissance en nous. En réalité, c’est le réveil de l’Esprit à l’existence de l’âme, comme un voile qui se lève. La vie se poursuit alors dans la pleine conscience et l’amour de qui l’on est vraiment.

Le réveil spirituel complet ou Ascension.

Le réveil spirituel pourrait ainsi être comparé au chemin d’une personne amnésique qui recouvrerait la mémoire. Les êtres humains sont effectivement comme amnésiques. Ils sont en dormance et ont à se réveiller pour retrouver la mémoire de qui ils sont vraiment. C’est pourquoi, toutes les expériences que nous vivons, ont pour but de nous éveiller et nous réveiller à notre véritable nature et nos véritables désirs. 

Si je prends un exemple actuel, le confinement a poussé tout un chacun à se retrouver face à lui même. Certains se seront alors trouvés face à leurs difficultés, à ce qui entrave leur liberté. Et ce, afin de se donner la possibilité de s’en affranchir. Pour d’autres, la situation aura mis en lumière ce qui est essentiel pour leur vie, ce qui n’est pas juste (au sens justesse) dans leur vie.

Enfin, le réveil spirituel comporte plusieurs phases et plusieurs paliers que l’on pourrait appeler des étages que l’on gravit en prenant l’ascenseur. Le niveau d’ascension est différent pour chacun, en fonction de ses choix et de ses possibilités. Mais chaque prise de conscience, blessure explorée est un étage monté. Cette ascension peut alors mener jusqu’au réveil complet. 

Mon expérience de réveil complet.

J’ai connu le début du réveil spirituel lors de mon sommeil en 2011. J’étais dans une situation maritale délicate et j’avais peur pour ma vie. Une voix féminine m’a réveillée en me disant « Tu peux partir, tu n’es plus seule ». Puis un rêve m’a montré l’Amour véritable qui m’attendait. Le processus de réveil s’est alors poursuivi durant plusieurs années. Et en 2017, j’ai rencontré physiquement ma Flamme Jumelle pour terminer le processus de réveil complet. La Flamme Jumelle (ou jumeau cosmique) est un lien d’âm(e)our très puissant, spécifique du réveil et de guérison complète de l’âme. Cette reconnexion d’âmes a provoqué la libération de la mémoire de mon essence de guérisseuse. Mes dons se sont alors révélés et développés.