L’unité : union du Masculin sacré et Féminin sacré.

Qu'est ce que l'unité ?

L’unité traduit l’union du masculin sacré et du féminin sacré en soi. Il en ressort un état permanent de bien-être. Unité est un mot qui provient du latin « unitas » qui signifie « un », « homogénéité », « réunion », « identité de nature », « ressemblance », « conformité », « union », « concorde ». Elle est le résultat de la réunion de notre couple intérieur, lorsque celui ci se reconnaît, est homogène, en concordance, fidèle à sa nature et à sa véritable identité. On retrouve bien le champ lexical décrit ci-dessus. Cette réunion est un processus au long cours, qui conduit chaque individu à atteindre son entièreté, c’est-à-dire à unifier toutes les facettes de lui-même, toutes les parts de sa personnalité pour devenir UN en lui.

Comment parvenir à l'unité ?

L’ état d’unité, d’union du masculin sacré et féminin sacré est atteint lorsque nos énergies masculine et féminine fonctionnent de manière parfaitement équilibrée et unifiée en nous. On pourrait dire qu’il s’agit d’un travail d' »équipe », au cours duquel tout se fait de manière fluide entre les deux énergies, qui sont reconnues et maîtrisées à l’intérieur de soi. Il s’agit littéralement pour ces deux énergies d’être sur la même longueur d’onde. Dès ce moment là, nous sommes capables de naviguer entre les deux énergies : lenteur et rapidité, passivité et action, repos et éveil. Et ce, en fonction de nos besoins instantanés, spontanés, dans un mouvement parfaitement cyclique, coordonné et harmonieux. Les énergies alternent et se succèdent comme deux ondulations parallèles. C’est ce qui est parfois appelé la danse des flammes en référence aux parcours spirituels de flammes jumelles (liens d’âmes).

Que résulte-t-il de l'union du couple intérieur?

Cette danse des flammes une fois transcendée donne accès au couple divin intérieur. Dès lors, le Principe Masculin Sacré et le Principe Féminin Sacré se révèlent et s’unissent. Le Masculin sacré est La Connaissance et Le Féminin sacré est L ‘Amour. Le Masculin sacré va communiquer et transmettre la Connaissance au Féminin Sacré qui va pouvoir exprimer et rayonner cet Amour. Le Féminin sacré va rayonner et transmettre l’Amour au Masculin sacré qui va pouvoir accéder à la Connaissance. La boucle est bouclée. 

La Connaissance (Force- Esprit) associée à l’Amour (Joie- Coeur), véhiculées par l’énergie sont la GUÉRISON. Plus il y a d’Amour, plus il y a accès à la Connaissance et plus il y a Connaissance, plus il y a d’Amour. Cette connexion Masculin sacré Féminin sacré progressera et s’intensifiera jusqu’à la fusion des deux principes, manifestation de l’unité intérieure et de l’androgynie = Union intérieure sacrée. Cette fusion intérieure permet alors aux deux énergies de s’exprimer au même moment et non plus de manière alternée. On passe alors à l’expression de la lenteur dans la rapidité, de l’éveil dans le sommeil, du tout dans le rien, du masculin dans le féminin et du féminin dans le masculin. Il n’y a plus de côte à côte.