Actualités

L’actualité sera consacrée aux partages de connaissances ou ressentis énergétiques que je reçois à l’instant présent. Les échanges seront donc spontanés. Tous les sujets pourront être abordés.

Energies rentrée 2021

Actualité du 11 septembre 2021.

Depuis le mois d’août et le cycle enclenché dès le mois de juin, les énergies sont très intenses. Il s’agit d’énergies de profonde transformation et de donc également de guérison. Et elles concernent aussi bien le Masculin sacré que le Féminin sacré. La nouvelle lune du 7 septembre a été, pour clôturer ce passage, un ultime chamboulement et les montées de Kundalini sont quasi permanentes. Et cela continue encore aujourd’hui.  Communément, les énergies sont consacrées à nous faire travailler la peur de l’abandon et le dépassement de celle-ci. Cela peut donc être très inconfortable, particulièrement stressant et la colère peut à cette occasion, de fait, surgir. Afin de dépasser cette peur, il est souhaitable de revenir sur soi et ce qu’il  faire concrètement dans la matière, y compris des petites choses, simples mais pour soi. Cela permet de conscientiser qu’il n’y a pas de dépendance vis à vis des autres pour réaliser ce qu’il y a à réaliser pour soi. Ainsi, la peur de l’abandon s’atténue.

Energies avril-mai 2021

Actualité du 18 mai 2021.

Depuis la lune rose, les énergies en action sont celles de notre part masculine. Les énergies en présence viennent titiller toutes les parts d’ombre de  notre Masculin. Et ce, afin de nous permettre de transcender nos peurs les plus profondes. Les ressentis peuvent être du stress, de l’inconfort et un certain malaise. La nouvelle lune du 11 mai a ensuite propulsé ces énergies vers le haut. Un changement de source d’énergie et un sentiment de transformation, ont pu alors voir le jour. Ces sensations peuvent tout à fait apparaître comme étranges. Elles correspondent en réalité à une élévation de conscience. Le Masculin est en cours de réveil et de guérison pour retrouver sa Force. Et à l’occasion de la nouvelle lune de ce début juin, nous avons basculé dans l’énergie féminine.

Energies 2021

Actualité du 26 janvier 2021.

Depuis ce début janvier, les énergies sont agitées, comme l’oeil de l’anticyclone de Jupiter! L’année à venir sera donc sous le signe de l’agitation mentale. Ainsi, tout ce qui était caché continuera à se révéler jusqu’à mettre en lumière et en vérité tout ce qui doit être dépassé. En effet, au fil du temps, l’égo et la pensée rationnelle se sont placés au dessus de l’âme et hissés comme vision juste, en fausse lumière. Tout ce qui ne se démontre pas scientifiquement et/ou est invisible, intangible, est immédiatement occulté, déclaré inexistant. Et ce, car cela dépasse les capacités intellectuelles du  mental. Or, la science est un outil du divin et non le divin. C’est comme cela que nous nous sommes éloignés de nous-mêmes. En conséquence, la vie en collectivité s’est de plus en plus écartée de l’Homme dans sa nature spirituelle, afin de créer une société axée sur l’égo et la matérialité.

 Aujourd’hui, l’Univers se rappelle à nous et à sa supériorité. Il nous conduit vers nos retranchements par amour, pour nous permettre des prises de conscience. Nous atteindrons ainsi toutes les limites de la pensée humaine dans tous les domaines, pour nous propulser vers l’Esprit et le Coeur. Chacun sera rappelé à la loi universelle d’unité et de responsabilité individuelle au service du collectif. Pour y arriver, nous perdrons la maîtrise du temps sur les évènements jusqu’à ce que nous consentions à vivre autrement. C’est-à-dire, dans un monde plus fraternel, solidaire, et véritablement libre car fondé sur le Coeur.,

La magie de l'âme.

Actualité du 13 décembre 2020.

Le réveil spirituel est le plan de l’âme de la métamorphose, de la transformation et de l’illumination. A ce moment là, l’âme se révèle en complétude avec toutes les facettes et les parts d’elle-même. C’est pourquoi, nous parlons d’unité. Cela se traduit par le fait que tous les morceaux de nous mêmes sont rassemblés pour ne faire qu’un. On peut ici faire référence à la symbolique d’Isis qui redonne vie à Osiris. En effet, elle partit à la recherche des 14 morceaux du corps d’Osiris, disséminés par Seth, après que ce dernier l’ait assassiné. Ce processus est d’ailleurs dénommé recouvrement de l’âme. 

Par la suite, l‘ascension est le processus par lequel, comme son nom l’indique, l’âme va ascensionner. Durant cette phase, l’âme va faire monter son taux vibratoire dans le but de retrouver sa vibration originelle et se reconnecter à sa source de lumière-énergie, son amour. Et pour ce faire, elle doit transcender les lois énergétiques de l’univers et ne plus les subir (les souffrir). D’un point de vue physique, elle doit transcender la gravitation, après en avoir traversé les turbulences. En réalité, cela correspond au fait que l’individu a réussi à transcender son corps physique. C’est alors que l’Esprit retrouve son plein pouvoir et que l’individu devient véritablement Maître de sa vie. L’individu ne subit plus, il dirige et « commande » l’énergie. C’est ce qui est appelé la pensée créatrice, la magie divine ou la magie de l’âme, Être en Conscience.

Les énergies de la pleine lune.

Actualité énergétique : le 02 décembre 2020.

Les énergies autour de cette pleine lune du 30 novembre, ont fait basculer le monde dans le processus de transformation et de guérison. Les consciences vont collectivement s’éveiller et les êtres se révéler. Nous allons disposer alors de plus de temps, bien précieux pour se réaliser. Chaque individu aura ainsi à nouveau le choix d’être maitre et créateur de sa vie, selon ses aspirations. Pour cela, l’épidémie a été un frein à main pour ralentir voire stopper le cours des choses. Et ce, pour nous ramener et nous fixer au moment présent, afin que nous regardions, ressentions et réfléchissions. Ainsi, il est possible de lâcher prise et dépasser les peurs.

Ce temps aura effectivement permis des prises et des réveils de conscience. Que ce soit au niveau individuel, familial, de l’entourage, de l’environnement de vie, de la société, des pays ou du monde. Nous avons par là même, vécu une sorte de réinitialisation de programme, un virage vers un chemin plus juste pour nous. En conséquence nous allons nous re-lier tous ensemble, converger les uns vers les autres. D’un point de vue physique, nous avons reçu une grande quantité d’énergie pour modifier notre trajectoire.