Actualités

L’actualité sera consacrée aux partages de connaissances ou ressentis énergétiques que je reçois à l’instant présent. Les échanges seront donc spontanés. Tous les sujets pourront être abordés.

Eergies du moment

Actualité du 26 février 2024

Ce mois de février et le prochain mois de mars nous ferons nous concentrer sur la blessure originelle de trahison. Et ce, à la fois dans la sororité, dans la fraternité et dans le couple. Encore plus précisément, c’est la trahison provenant de la parole, de la communication terrestre qui est à transcender. Et le sens de cela est la conscientisation de la blessure du détournement/dévoiement de la parole divine. C’est à dire que l’intention d’une parole est détournée par celui ou celle qui la reçoit pour ses propres besoins, intérêts, désirs ou retournement de rapport de force. Là est la trahison et la douleur de cette trahison. Ainsi, le mois de février était le travail de conscientisation de cet état de fait, par exposition à des situations. Et le mois de mars est le temps de résolution de ces situations, et de leur transcendance. C’est également une expérience d’endurance, tenir sur la durée sans abandonner.

Active année 2024

Actualité du 01 janvier 2024

Cette année 2024 sera sous le signe du Père et le mot thème est BATIR. Une année de mouvement donc qui va changer des énergies d’introspection et de réflexion de 2023 bien bien lourdes. Les 6 derniers mois nous ont préparés à cela, avec des descentes palier par palier dans les vibrations les plus basses : peur, colère, haine, non communication. La clé de résolution de ces conflits intérieurs était le silence. C’est à dire la non parole. Et ce travail fait, c’est aujourd’hui comme un retour à la vie. D’où la mise en mouvement et l’action de bâtir. Comme nous serons dans la vibration du Père, il n’y aura pas de négociations possibles sur la voie à suivre. C’est l’autorité saine qui va nous guider.

Belle année, Bonne santé, Joie et Prospérité

Actualité du 07 janvier 2023

Cette nouvelle année très particulière marque l’avènement de la lumière et l’effondrement du pouvoir des égos blessés et de la fausse lumière. En effet, la lumière arrive comme une pluie de météorites mais en beaucoup plus sympa 🙂 puisque ce sont les rayons lumineux. Et ils traverseront les moindres zones d’énergie sombre liée à l’empreinte des égos, pour les disperser. Et pour la première fois, l’ego ne pourra plus entraver la lumière, haute en vibration. Voilà pourquoi le passage du portail du 01.01.2023 a été puissant et la pleine lune du 6 également. Même si celle-ci venait adoucir et apaiser la montée en vibration. Cela va également être très rapide. Ainsi, la conjonction du Chao (égo) et de la Lumière (âme)au sens mythologique du terme entrainent des fortes secousses énergétiques et vibratoires. Cette année va donc être mouvementée pour lever les voiles et libérer la lumière, la vérité, l’amour. La parole lumineuse sera alors entendue. Et la parole fausse deviendra inaudible et sera vouée au silence et à la transformation.

Pleine lune, éclipse et nouvelle lune novembre 2022

Actualité du 21 novembre 2022.

Cette pleine lune et cette nouvelle lune étaient des lunes de fin de cycle. En premier, la pleine lune a terminé pour les uns et permis pour les autres l’ouverture du troisième oeil et l’activation de la glande pinéale. Et ce, afin d’accéder par le canal central et son alignement à la reliance directe au divin. Ainsi, une élévation de Conscience et de la Vision juste ont pu avoir lieu. La nouvelle lune a quant à elle fait le passage en douceur entre la fin du travail lié à la pleine lune et les énergies de 2023 qui s’enclenchent dans la matière. En effet, les énergies de cette nouvelle lune nous emmènent tranquillement dans le mouvement des énergies Ciel-Terre . Celles-ci seront sous le signe de la Justice Divine, à entendre comme la Justesse qui se matérialisera et se manifestera sur Terre. Un beau programme. Et je rappelle que ce ne sont pas les lunes qui nous font nous sentir bien ou mal. Elles révèlent les énergies qui se trouvent en nous, afin de nous éclairer sur le travail à réaliser.

Secousses énergétiques en ce mois 02.2022!

Actualité du 20 février 2022.

Ce mois de février est énergétiquement très agité. Et oui, la nouvelle lune du 1er février et le portail du 02.02.2022 ont déclenché un gros travail de nettoyage de l’Esprit. Ce travail a alors prospéré jusqu’aux énergies de la pleine lune du 16 février. Celle-ci, après une douceur très passagère, a déclenché un fort travail d’ancrage avec des énergies de guérison des mémoires terrestres. Les pensées peuvent donc être sombres, défaitistes avec une impression de perte d’espoir ou des inquiétudes de santé. Le basculement entre le travail spirituel (Ciel, Masculin) et le travail terrestre (Terre, Féminin) a été brusque et a pu déstabiliser. Le résultat se trouve dans le coeur, lieu de rencontre entre la Terre et le Ciel, entre le Masculin et le Féminin. Le portail du 22.02.20022 viendra donner une impulsion supplémentaire pour remonter de la Terre et trouver l’équilibre entre Terre et Ciel. Un besoin de récupération et de répit se manifeste alors.

Energies année 2022

Actualité du 28 janvier 2022.

Ce sera très court tellement c’est limpide. Cette année sera sous le signe de la Force de l’Esprit : Masculin Sacré. Et pour nous y aider, ce sont des énergies de douceur qui nous accompagneront : Féminin Sacré. Le couple se réunit ! Belle année 🙂

Energies rentrée 2021

Actualité du 11 septembre 2021.

Depuis le mois d’août et le cycle enclenché dès le mois de juin, les énergies sont très intenses. Il s’agit d’énergies de profonde transformation et de donc également de guérison. Et elles concernent aussi bien le Masculin sacré que le Féminin sacré. La nouvelle lune du 7 septembre a été, pour clôturer ce passage, un ultime chamboulement et les montées de Kundalini sont quasi permanentes. Et cela continue encore aujourd’hui.  Communément, les énergies sont consacrées à nous faire travailler la peur de l’abandon et le dépassement de celle-ci. Cela peut donc être très inconfortable, particulièrement stressant et la colère peut à cette occasion, de fait, surgir. Afin de dépasser cette peur, il est souhaitable de revenir sur soi et ce qu’il  faire concrètement dans la matière, y compris des petites choses, simples mais pour soi. Cela permet de conscientiser qu’il n’y a pas de dépendance vis à vis des autres pour réaliser ce qu’il y a à réaliser pour soi. Ainsi, la peur de l’abandon s’atténue.

Energies avril-mai 2021

Actualité du 18 mai 2021.

Depuis la lune rose, les énergies en action sont celles de notre part masculine. Les énergies en présence viennent titiller toutes les parts d’ombre de  notre Masculin. Et ce, afin de nous permettre de transcender nos peurs les plus profondes. Les ressentis peuvent être du stress, de l’inconfort et un certain malaise. La nouvelle lune du 11 mai a ensuite propulsé ces énergies vers le haut. Un changement de source d’énergie et un sentiment de transformation, ont pu alors voir le jour. Ces sensations peuvent tout à fait apparaître comme étranges. Elles correspondent en réalité à une élévation de conscience. Le Masculin est en cours de réveil et de guérison pour retrouver sa Force. Et à l’occasion de la nouvelle lune de ce début juin, nous avons basculé dans l’énergie féminine.

Energies 2021

Actualité du 26 janvier 2021.

Depuis ce début janvier, les énergies sont agitées, comme l’oeil de l’anticyclone de Jupiter! L’année à venir sera donc sous le signe de l’agitation mentale. Ainsi, tout ce qui était caché continuera à se révéler jusqu’à mettre en lumière et en vérité tout ce qui doit être dépassé. En effet, au fil du temps, l’égo et la pensée rationnelle se sont placés au dessus de l’âme et hissés comme vision juste, en fausse lumière. Tout ce qui ne se démontre pas scientifiquement et/ou est invisible, intangible, est immédiatement occulté, déclaré inexistant. Et ce, car cela dépasse les capacités intellectuelles du  mental. Or, la science est un outil du divin et non le divin. C’est comme cela que nous nous sommes éloignés de nous-mêmes. En conséquence, la vie en collectivité s’est de plus en plus écartée de l’Homme dans sa nature spirituelle, afin de créer une société axée sur l’égo et la matérialité.

 Aujourd’hui, l’Univers se rappelle à nous et à sa supériorité. Il nous conduit vers nos retranchements par amour, pour nous permettre des prises de conscience. Nous atteindrons ainsi toutes les limites de la pensée humaine dans tous les domaines, pour nous propulser vers l’Esprit et le Coeur. Chacun sera rappelé à la loi universelle d’unité et de responsabilité individuelle au service du collectif. Pour y arriver, nous perdrons la maîtrise du temps sur les évènements jusqu’à ce que nous consentions à vivre autrement. C’est-à-dire, dans un monde plus fraternel, solidaire, et véritablement libre car fondé sur le Coeur.,

La magie de l'âme.

Actualité du 13 décembre 2020.

Le réveil spirituel est le plan de l’âme de la métamorphose, de la transformation et de l’illumination. A ce moment là, l’âme se révèle en complétude avec toutes les facettes et les parts d’elle-même. C’est pourquoi, nous parlons d’unité. Cela se traduit par le fait que tous les morceaux de nous mêmes sont rassemblés pour ne faire qu’un. On peut ici faire référence à la symbolique d’Isis qui redonne vie à Osiris. En effet, elle partit à la recherche des 14 morceaux du corps d’Osiris, disséminés par Seth, après que ce dernier l’ait assassiné. Ce processus est d’ailleurs dénommé recouvrement de l’âme. 

Par la suite, l‘ascension est le processus par lequel, comme son nom l’indique, l’âme va ascensionner. Durant cette phase, l’âme va faire monter son taux vibratoire dans le but de retrouver sa vibration originelle et se reconnecter à sa source de lumière-énergie, son amour. Et pour ce faire, elle doit transcender les lois énergétiques de l’univers et ne plus les subir (les souffrir). D’un point de vue physique, elle doit transcender la gravitation, après en avoir traversé les turbulences. En réalité, cela correspond au fait que l’individu a réussi à transcender son corps physique. C’est alors que l’Esprit retrouve son plein pouvoir et que l’individu devient véritablement Maître de sa vie. L’individu ne subit plus, il dirige et « commande » l’énergie. C’est ce qui est appelé la pensée créatrice, la magie divine ou la magie de l’âme, Être en Conscience.

Les énergies de la pleine lune.

Actualité énergétique : le 02 décembre 2020.

Les énergies autour de cette pleine lune du 30 novembre, ont fait basculer le monde dans le processus de transformation et de guérison. Les consciences vont collectivement s’éveiller et les êtres se révéler. Nous allons disposer alors de plus de temps, bien précieux pour se réaliser. Chaque individu aura ainsi à nouveau le choix d’être maitre et créateur de sa vie, selon ses aspirations. Pour cela, l’épidémie a été un frein à main pour ralentir voire stopper le cours des choses. Et ce, pour nous ramener et nous fixer au moment présent, afin que nous regardions, ressentions et réfléchissions. Ainsi, il est possible de lâcher prise et dépasser les peurs.

Ce temps aura effectivement permis des prises et des réveils de conscience. Que ce soit au niveau individuel, familial, de l’entourage, de l’environnement de vie, de la société, des pays ou du monde. Nous avons par là même, vécu une sorte de réinitialisation de programme, un virage vers un chemin plus juste pour nous. En conséquence nous allons nous re-lier tous ensemble, converger les uns vers les autres. D’un point de vue physique, nous avons reçu une grande quantité d’énergie pour modifier notre trajectoire.

Secousses énergétiques en ce mois 02.2022!